Slider

SUEDOISE DE CHERIE ET COEUR DE RUMSTEAK AUX 2 SESAMES ET A LA NOISETTE

Pour 2 personnes :

 

 

Pour la suédoise de pommes de terre Chérie
- 4 pommes de terre Chérie
- 1 peu de beurre fondu
- 3 tranches de fromage à raclette

 

 

Pour le cœur de rumsteak aux 2 sésames et à la noisette :
- 300 g de cœur de rumsteak
- 1 c.à.s de sésame noir
- 1 c.à.s de sésame doré
- 50 g de noisettes concassées
- 1 œuf
- 1 peu d’huile d’olive
- Sel et poivre

 

 

 

Etape N° 1 :
Nettoyez vos pommes de terre Chérie et découpez-les en rondelles sans aller jusqu’à la base en conservant la peau. Placez-les sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. A l’aide d’un pinceau, recouvrez vos pommes de terre d’un peu de beurre fondu. Enfournez environ 45 minutes à 210°C. Vérifiez la cuisson de vos pommes de terre en les piquant avec la lame d’un couteau. Sortez-les du four. Coupez des petites lamelles de fromages à raclette. Glissez-les lamelles de fromage dans les incisions de vos pommes de terre. Réservez-les.

 

Etape N° 2 :
Pour réaliser votre panure : concassez les noisettes dans un mortier. Dans un saladier, mélangez-les avec les graines de sésame. Parez votre morceau de rumsteak et coupez-le en deux. Battez l’œuf entier dans un bol. Trempez vos morceaux de viande dans l’œuf battu puis recouvrez de panure sur chaque surface du morceau.

 

Etape N° 3 :
Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle. Faites cuire les morceaux de viande sur chaque côté en fonction de vos préférences de cuisson (environ 3 minutes pour chaque face). Une fois cuits, réservez-les sur du papier absorbant.

 

Etape N° 4 :
Avant de servir, placez vos pommes de terre au four 5 minutes pour faire fondre le fromage. Dressez votre pavé de rumsteak et 2 pommes de terre dans chaque assiette. C’est prêt.

 

 

Recette réalisée par N. Delgado.

 

 

 

Avec le soutien de :