Slider

PARMENTIER DE CHERIE AUX PETITS OIGNONS ET COEUR DE RUMSTEAK

Pour 2 personnes :

 

 

Pour le parmentier de pommes de terre Chérie :
- 200 g de pommes de terre Chérie
- 20 cl de lait
- 100 g de beurre
- ½ botte de persil ou oignons verts
- Sel et poivre
- 1 patate douce

 

 

Pour le cœur de rumsteak :
- 300 g de cœur de rumsteak
- 4 tranches de lard fumé pour le bardage
- Quelques cures dents

 

 

Pour le confit d’oignons :
- 1 oignon
- 2 c.à.s de sucre en poudre
- 20 cl d’eau
- 1 noix de beurre
- Sel et poivre
- Un peu d’huile d’olives

Etape N° 1 :
Épluchez vos pommes de terre Chérie. Faites-les cuire dans une casserole d’eau. Vérifiez la cuisson, en les piquant avec la lame d’un couteau. Réservez-les. Découpez finement votre persil. Dans un saladier, écrasez les pommes de terre à la fourchette, ajoutez le beurre fondu, le lait et le persil. Salez et poivrez à votre convenance. Mélangez bien. Réservez.

 

Etape N° 2 :
Parez votre cœur de rumsteak. Découpez-le en forme de cœur avec un emporte- pièce. Bardez votre morceau de viande avec les tranches de lard fumé. Astuce : piquez des cures dents pour maintenir le bardage sur le morceau de viande. Réservez sur une assiette.

 

Etape N° 3 :
Découpez grossièrement l’oignon en lamelles. Faites-les revenir dans une casserole avec un peu de beurre. Ajoutez l’eau et le sucre et laissez caraméliser à feu doux. Remuez régulièrement pour faire fondre vos oignons. Réservez.

 

Etape N° 4 :
Epluchez la patate douce. Découpez-la en lamelles. Faites-les rissoler dans un peu d’huile. Une fois dorées, réservez-les sur un papier absorbant.

 

Etape N° 5 :
Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle. Faites cuire votre cœur de rumsteak sur chaque côté en fonction de vos préférences de cuisson. Une fois cuit, réservez-le sur du papier absorbant.

 

Etape N° 6 :
Pour le dressage : dans une assiette, monter le parmentier dans un emporte-pièce.
1ère couche : l’écrasé de pommes de terre, 2nd couche : les lamelles de patates douces, 3ème couche : l’écrasé de pommes de terre, 4ème couche : le confit d’oignon et terminez avec la 5ème couche : l’écrasé de pommes de terre. Démoulez l’emporte pièce et décorez avec une noix de beurre et de l’oignon ciselé. Placez dans l’assiette votre cœur de rumsteak et accompagnez avec le confit d’oignons. C’est prêt. Servez chaud.

 

Recette réalisée par N. Delgado.

 

 

 

Avec le soutien de :